jeudi 22 mars 2018

Lux tome 1, Obsidienne

Auteure: Jennifer L. Armentrout
Éditeur: J'ai lu
Collection: -
Pages: 378
Parution: 17 septembre 2014
EAN: 9782290070468

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher?


 Mon avis:

Je me suis enfin lancée dans cette saga dont j'ai énormément entendu parlé et elle en vaut le coup. J'ai été surprise de découvrir l'univers que l'auteure a créé. Surtout j'ai été impressionné, je m'attendais à ce que ça parle de loup-garous (à savoir pourquoi, je n'en sais rien), et c'est loin d'être une simple histoire de loup-garous. Il y a tout un monde fantastique qui m'a surprise et que j'aimerais découvrir encore plus.
En plus dès la première ligne on est plongé dans le roman, je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'en avoir le fin mot de l'histoire. L'auteure met en place un suspens insoutenable car il faut attendre longtemps avant d'avoir des révélations. On se retrouve dans la même position que Katy, on sent qu'il se passe quelque chose, mais tout autour de nous nie les faits. 

Les personnages m'ont déçu. Je m'attendais à plus sophistiqué. Ce sont des gros clichés: Daemon ou le mec hyper sexy mais distant et froid qui ne veut pas voir la jeune héroïne, monsieur est aussi hautain. Et la fille, cette pauvre petite qui se trouve moche mais dont tout le monde tombe sous son charme... Ces clichés m'ont fait sortir les yeux de leurs orbites. J'espère qu'ils évolueront au fil des tomes. 
Sinon j'ai beaucoup aimé les touches d'humour que nos personnages apportaient avec leur caractère bien trempé. On passe très vite dans une atmosphère détendu et humoristique.

Un des gros point négatif est la tension qu'il y a tout au long du livre entre nos deux protagonistes. Sérieusement? J'attendais qu'ils se sautent enfin dessus histoire qu'on passe à autre chose. Mais même si ça m'agaçait, je suis heureuse de voir leur relation évoluer.


La petite citation:

"Tu as déjà entendu l'expression "Méfiez vous de vos rêves, ils pourraient devenir réalité?" C'en est l'illustration parfaite.

2 commentaires:

  1. Oh, mince...
    J'ai ce tome dans ma PAL mais je rechigne énormément à le commencer, à cause de tous ces clichés...Sachant que les stéréotypes me hérissent le poil et me font grincer les dents... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les clichés sont agaçants, moi non plus je ne supporte pas ça. Mais l'histoire est tellement bien construite et l'univers fantastique tellement waou que les clichés je n'y faisais plus attention

      Supprimer