mercredi 6 septembre 2017

L'Ordinatueur

Auteur: Christian Grenier
Éditeur: Rageot
Collection: Cascade Policier
Pages: 184
Parution: 2001
EAN: 9782700224337

Programmé pour tuer?
L' "Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres?
Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. 
Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux...



Mon avis:

"-C'est magique! s'exclama Germain d'une voix faible et altérée.                                   -Non, c'est logique, répondit-elle en désignant, sous l'écran, les deux micros intégrés et l’œil d'une caméra.

Après une lecture compliquée de Eleanor, que j'ai du abandonné ne réussissant à entrer dans l'univers, je me suis ensuite tournée vers un policier pour repartir sur une bonne base pour le Pumpkin Autumns Challenge. Il faut le dire, cette lecture a été géniale, je ne m'y attendais pas du tout.

Après un premier policier plutôt décevant, je suis partie avec très peu d'attentes pour ce roman, j'ai été agréablement surprise par celui ci. On plonge directement dans l'histoire des meurtres, avec un rythme bien mené, qui nous pousse à continuer. Les chapitres sont courts, ils en révèlent peu, mais suffisamment pour continuer dans l'intrigue.
L'Omnia 3, un ordinateur très sophistiqué, tueur... Ce roman laisse vraiment réfléchir à la technologie d'aujourd'hui qui ne fait qu'avancer dans le temps et peu, parfois, nous faire peur. Ce policier nous fait douter de la nouvelle technologie. Sommes nous vraiment en sécurité? Pouvons nous faire confiance en cette technologie?

Ce roman m'a énormément plus, l'auteur arrive très bien à manier le rythme, qui est une chose importante dans un policier. Sa plume est simple et fluide, ce qui nous aide à comprendre facilement l'histoire. Il sait nous tenir en haleine, et attendre la fin pour nous avouer le coupable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire