mercredi 19 avril 2017

The Mortal Instruments tome 3, La cité de verre

Auteure: Cassandra Clare
Éditeur: Pocket Jeunesse
Collection: -
Pages: 607
Parution: mars 2012
EAN: 9782266244312

/!\ SPOILER TOME 1 & 2 /!\

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?


Mon avis:

Ayant lu le deuxième tome l'année dernière, il me tardait de lire la suite. Il faut dire que c'est un coup de cœur, avec beaucoup de couple que j'aime énormément! Et j'ai en plus pu le lire en lecture commune avec la géniale Emeline, elle vous aidera à sauter le cap et à vous plonger dans cette saga !! Bref le paradis pour une histoire avec des anges! (Si c'est pas une coïncidence ça!).

On entre directement dans le vif de l'histoire en découvrant un nouveau décor. J'ai été happé dans ce monde de Chasseurs d'Ombres. On découvre de plus en plus l'origine de leur existence, Alicante, et le passé de plusieurs personnages ayant travaillé pour le cercle. Autant se le dire, le tout est génial!
La bataille fait toujours rage et je sens qu'elle n'est pas encore finie... Surtout qu'en plus d'y avoir une guerre dans ce monde, il y a une bataille intérieure chez nos deux protagonistes qui continue.
On en apprend plus sur les pouvoirs de Clary, sur Valentin, sur les anges.
Ce livre est un tome de révélations!  En plus on ne voit pas le temps passé, les 607 pages nous glissent sous le nez, on est accro et c'est juste génial!

Dans ce tome là on découvre d'avantage les personnages secondaires, ce qui a été parfait car avoir le point de vue de Alec, Isabelle et Simon était parfait. D'autant plus que le caractère de Jace et de Clary commence à sérieusement me taper sur le système. J'avais envie de les baffer avec le livre!
On rencontre de nouveaux personnages qui sont attachants, ou détestable.
Et oh là là, j'ai fondu, littéralement, avec un sourire béat collé aux lèvres pendant longtemps tellement j'étais heureuse pour eux... (J'ai trop envie de vous le dire mais je peux pas c'est du SPOIL) Alors lisez le vite pour voir de quoi je parle.

L'histoire est parfaite et continue bien dans la lancée des deux premier, j'ai hâte de pouvoir suivre leurs prochaines aventures. Vous l'aurez compris, j'ai adoré, c'est aussi simple que ça.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire