mercredi 12 avril 2017

Le soleil est pour toi

Auteure: Jandy Nelson
Éditeur: Gallimard
Collection: Scripto
Pages: 468
Parution: 2015
EAN: 9782070663576

Noah  et Jude sont plus que frère et sœur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd'hui, ils ont seize ans et ne se parlent plus. Un évènement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon, écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qu'il lui manque.

Mon avis:

Après avoir eu un peu de mal à me lancer dans ce roman et à faire traîner les cent premières pages, je me suis laissée lire à fond ce roman si poétique. C'est sans aucun doute un coup de cœur. J'entendais énormément de personnes en parler en bien, et je vais à mon tour vous dire à quel point il est fantastique.

L'histoire est originale, la façon dont elle est mise en place m'a perturbé, il n'y a pas de chapitre mais des parties où chacun leur tour Noah et Jude vont être le narrateur.
Dès le début on est plongé dans l'art et tout nous est raconté d'une façon très poétique, en nous faisant monter les larmes aux yeux.
On ne sait jamais comment l'histoire va continuer, on ne sait pas comment elle se finira. Alors on halète de plus en plus, submergé dans ce tas d'émotions.

Les personnages sont géniaux, on s'attache à eux facilement, même si des fois on ne comprend pas leur action. On attend durant tout le roman l'explosion de leurs émotions qui sont enfermées à double tour au plus profond d'eux même. Ce sont des personnages qui nous font vibrer, qui nous donne envie de repeindre le monde en mille et une couleur.

La plume de l'auteur est poétique, elle vous fait trembler par ses mots justes qui vous émeut.
Je n'ai qu'un conseil pour vous, lisez le vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire