samedi 15 avril 2017

Cinquante nuances tome 2, Cinquante nuances plus sombres

Auteure: E.L. James
Éditeur: JC Lattès
Collection: -
Pages: 594
Parution: 3 janvier 2013
EAN: 9782709642538

/!\ SPOILER TOME 1/!\

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Mon avis:

Cette suite tant attendu, suite à la fin du premier tome est, tout comme lui, un coup de cœur. J'ai accroché à l'histoire du début à la fin, même si il n'y a rien de fascinant.

L'histoire continue suite à la rupture entre nos deux protagonistes. C'est la rupture la plus courte de toute l'existence. A peine se retrouvent-ils qu'ils se jettent dessus. Mais bon...  
Ce tome est assez important car c'est dans celui là qu'on découvre de plus en plus la vie passée de Christian, comment il est devenue ce qu'il est, on en apprend plus sur sa famille et les personnes importantes à ses changements. Le livre répond à quelques de nos questions.
Le luxe est toujours aussi présent, ce qui a le don de m'énerver. 
Anastasia trouve un travail et des péripéties vont s'en suivre, ce qui rend tout addictif
On plonge directement dans l'histoire avec des petites longueurs qui joue sur notre faim de savoir la suite. 

Les personnages ne sont pas très intéressants, mais leur évolution est juste géniale. On passe d'un jeune fille naïve et peu sûre d'elle, à une femme qui a confiance, qui ose prendre des décisions, Anastasia est devenue forte, elle sait se défendre. Quant à Christian on en apprend beaucoup plus sur lui, il essaye de sortir de sa carapace pour que la femme qu'il aime en sache un peu plus, il apprend à lui faire confiance et à changer pour elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire