vendredi 14 avril 2017

A comme Association tome 3, L'étoffe fragile du monde

Auteur: Erik L'Homme
Éditeur: Gallimard Jeunesse / Rageot
Collection: Folio Junior / -
Pages: 198
Parution: 2011
EAN: 9782070634699

/!\ SPOILER TOME 1 & 2 /!\

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !




 Mon avis:

Cette fois on est directement plongé dans l'histoire sans tourner autour du pot. Ce qui m'a permis d'enfin apprécié un peu plus ma lecture qui c'est terminée rapidement. Je n'ai maintenant qu'une hâte c'est de découvrir ce passage sous le point de vue d'Ombe.
L'intrigue ne tarde pas, mais pour moi elle n'a pas mené à bout. C'était comme si on partait avec une intrigue pour finir avec une autre, sans savoir comment la première c'est terminée.
L'intrigue des deux premiers romans n'est cependant pas encore assez abordée.

Quant aux personnages, j'arrive de plus en plus à m'attacher à eux, on leur découvre de nouvelles qualités. J'ai toujours un peu de mal avec Jasper, mais il a quelque chose qui me donne envie d'en savoir plus sur lui et ces pouvoirs.

C'est une gourmandise qui se lit vite, avec un humour prononcé. La plume de l'auteur est légère et simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire