samedi 25 mars 2017

Legend tome 1, Legend

Auteure: Marie Lu
Éditeur: Le livre de poche Jeunesse
Collection: -
Pages: 383
Parution: 28 janvier 2015
EAN: 9782013971317

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day, lui, est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné; Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci.

Mon avis:

Ce roman est un immense coup de cœur. J'en ai énormément entendu parlé, je l'ai donc acheté l'année dernière, et je viens seulement de le commencer, que deux jours plus tard il est déjà fini. Il m'a laissé haletante, et j'ai terriblement envie de lire la suite.

L'histoire nous plonge au cœur d'une dystopie très inégalitaire avec un gouvernement très totalitaire. Le monde dystopique ne m'a pas paru hyper original, j'avais l'impression de déjà tout connaître. Il y a quand même une partie de ce monde qui à l'air intrigante, mais est très peu présente. J'espère la découvrir dans les autres tomes. Mais à part ça c'était génial, l'histoire qui est menée dans ce monde était à couper le souffle, on passe d'aventures en aventures, il y a une multitude de rebondissements qui nous transportent dans un sentiment d'angoisse permanent. Les larmes roulent sur nos joues à plusieurs moments, alors que les pages tournent trop vite.
J'ai énormément apprécié le fait que ce roman se divise en deux points de vue: celui de Day et de June, ce qui nous permet de les connaître eux et leur vie pas forcément rose.

D'ailleurs ces personnages sont attachants, on suit leur histoire, leur combat au sein d'une société étrange. J'ai bien aimé leur prise de conscience, la vérité leur éclatant au visage après toutes les erreurs commises. Ils apprennent à se construire, à grandir, à ne faire confiance qu'à soi-même et à essayer de subvenir à ses besoins pour survivre dans ce monde.

La plume de l'auteure est divine, elle nous décrit parfaitement les émotions des personnages, et le monde dans lequel ils vivent. L'intrigue est toujours présente, on ressent le suspens s'allonger, ce qui nous pousse à lire encore plus vite. On est poussé par cette addiction.

Vous l'aurez compris, cette histoire vaut vraiment le coup, elle est géniale. J'ai hâte de pouvoir dévorer la suite, et me replongez dans une intrigue avec énormément de rebondissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire