dimanche 19 mars 2017

Le Monde de Narnia tome 1, Le Neveu du magicien

Auteur: C.S.Lewis
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Collection: Folio Junior
Pages: 203
Parution: 2008
EAN: 9782070619009

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...



Mon avis:

Ce roman est un coup de cœur inattendu. Étant petite, j'avais vu le film qui m'avait terrifié, j'en gardai alors un mauvais souvenir. Il faut dire que ce tome est tout simplement splendide. Il n'a rien a voir avec le film qui se concentre sur le deuxième tome, et s'en ai d'autant plus éblouissant. 

L'histoire nous plonge dans une atmosphère magique et mystérieuse dès le début. On a envie d'en savoir plus sur cet univers magique et apaisant. On voyage à travers les mondes aux côtés de nos jeunes protagonistes, Polly et Digory. Cette histoire se lit rapidement, et quelque chose nous pousse à continuer et à
Ce roman est très bien mené, il nous explique la création de ce qui va suivre, le pourquoi du comment. Il est donc naïf et serein, mais quelque chose de mystérieux, voir d'effrayant va y prendre source.

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à eux, tellement j'étais subjuguée par la beauté du paysage qui nous est offert. J'ai trouvé que ces personnages ne sont pas mis au premier plan, l'intrigue l'est avec la découverte de ce monde qui sera le début des autres. L'histoire avec les autres mondes parallèles m'a fait pensé à La Croisée des Mondes de Philip Pullman.
L'écriture est aussi magique que le monde, la plume m'a transporté.

Ce livre était parfait, c'est un énorme coup de cœur imprévisible. La magie y est surprenante, la création nous laisse sans voix, voir ému. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire