jeudi 16 mars 2017

A comme Association tome 2, Les limites obscures de la magie

Auteur: Pierre Bottero
Éditeur: Gallimard Jeunesse / Rageot
Collection: Folio Junior / -
Pages: 187
Parution: 14 octobre 2010
EAN: 9782070634668
 
/!\ SPOILER TOME 1 /!\

Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi l'Association l'a recruté comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de l'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissé, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "ou presque" veut dire.


Mon avis:

On a changé d'auteur entre le premier et deuxième tome, et c'est la première fois que je découvre la plume du fameux Pierre Bottero et sa plume m'a énormément plu. Qui dit changement d'auteur dit également changement de personnage. On rencontre Ombe, plus âgée que Jasper, et aussi beaucoup plus attachante.

Je suis sortie du premier tome mitigé, c'est la même chose pour ce tome deux, mais en plus positif. Ce que je reproche à cette histoire, c'est que la véritable action avec une bonne intrigue arrivent, à mon goût, trop tard. Ce qui est positif c'est qu'on ne suit pas la même histoire, Jasper à son histoire de vampires, mais Ombe, elle, travaille sur autre chose, ce qui nous permet de découvrir beaucoup plus de choses sur ce monde.
Une intrigue lie les deux personnages, et je me pose de plus en plus de questions à cause de cela.

L'écriture de Pierre Bottero est géniale, c'est la première fois que je la découvre et j'en ai été conquise.
On la découvre à travers le personnage d'Ombe, cette jeune femme de dix huit ans est une battante, on tombe facilement sous son charme

Cette série de roman est une petite gourmandise, ça se lit vite, c'est bien et on demande à en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire