vendredi 10 février 2017

Nos faces cachées

Auteure: Amy Harmon
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R
Pages: 434
Parution: 2 novembre 2015
EAN: 9782221192009

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...



Mon avis:

Je me suis procuré ce livre lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil cette année, il me tardait d'acquérir ce roman. Et en plus j'ai eu la chance d'avoir pu rencontrer l'auteure qui a inscrit dans mon exemplaire "Victory is in the struggle" cette phrase signifie beaucoup pour moi, et ça a réchauffé mon cœur de guimauve.
J'ai dévoré ce roman d'une traite durant mon voyage en Italie, c'est une perle incrustée de diamants. J'ai pleuré tout au long, mon cœur battait la chamade, mes mains tremblaient, je n'ai donc pas besoin de vous dire que c'était un énorme coup de cœur.

L'histoire commence lentement, mais j'ai apprécié ce fait, on nous introduit les personnages par des flash-backs, et j'adore lorsqu'on nous montre le passé des personnages, du moins des extraits. Dans ce roman, l'amitié est autant présente que l'amour, ce qui est génial et surtout durant une période tragique car dans le roman les personnages vivent le 11 septembre 2001 et suite à cela cinq amis décident de se rendre à la guerre.

Les personnages sont attachants, ils sont extraordinaires et je les ai apprécié eux et leur réflexion tordues qui reflètent comment nous devrions agir dans notre société et j'ai apprécier cela. Leurs problèmes sont présents dans notre vie et dans notre monde, les débats qu'ils ont sont ceux que nous entretenons.

La plume de l'auteur est douce, magique et joue parfaitement avec vos sentiments. Elle nous entraîne dans tous les sentiments des personnages
L'histoire est belle, tendre. C'est le genre de livre qu'on lit pour ne pas se prendre la tête. J'ai adoré, mais après réflexion, la romance n'est pas parfaite, elle est trop simple, je m'étais attendu à voir Ambrose beaucoup plus brisé et que ce soit une histoire d'amour plus compliquée. Je connaissais la fin, et l'auteur avançait beaucoup trop vite à mon goût. Mais j'ai quand même adoré à 100% ma lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire