mardi 7 février 2017

Les carnets de Lily B.

Auteure: Véronique M. Le Normand
Éditeur: Thierry Magnier
Collection: -
Pages: 163
Parution: 2006
EAN: 9782844204240

Comment se regarder en face quand on a une cicatrice d'un coté? Comment se concentrer quand on n'a pas de chambre? Comment croire à l'amour quand on a des parents assez tordus pour vivre séparés sous le même toit?
J'avais quinze ans, un nom à la con et tout me donnait envie de chialer. Je me suis soignée en écrivant. 
Maintenant je peux le dire: pour être aimée, mieux vaut être belle et rebelle que moche et re-moche.


Mon avis:

Ce livre m'a gentiment été offert par une amie qui m'a dit que ce livre lui a fait pensé à moi. J'étais très heureuse et le résumé se montrait prometteur.
Ce roman parle des problèmes de l'adolescence à travers la jeune Lily, un personnage mal dans sa peau, avec des troubles de concentration. Elle a perdue son identité, elle ne sait plus qui elle est qui elle aime et des milliards de questions lui traversent l'esprit.

L'histoire est courte, elle se lit rapidement et en plus le livre nous rend accro à la vie de Lily. Mais voilà le problème, je l'appréciais vraiment ce roman, il est bien écrit et il met bien les problèmes de jeunesse, mais bon le moment 'coup-de-foudre' m'a énormément freiné durant ma lecture. C'est ce qui m'a fait que ma lecture par la suite était moins géniale. La fin est arrivée trop vite à mon goût, il manquait des détails que j'aurais voulu connaître. Ce qui a provoqué une petite déception pour ce roman qui s'annonçait incroyable. 

Mais l'histoire reste vraie à mon goût, ce qui fait du bien, la fin montre une suite que je ne lirai probablement pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire