mardi 21 février 2017

Fangirl

Auteure: Rainbow Rowell
Éditeur: Castelmore
Collection: -
Pages: 508
Parution: 2014
EAN: 9782362311420

Cath ne vit que pour l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable: cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante? Et l'amour dans tout ça?

Mon avis:

J'ai rencontré la plume de l'auteure avec Eleanor & Park qui avait été un énorme coup de cœur. A la publication de Carry On j'ai foncé sur Fangirl qui est à tomber et qui à été particulièrement bien vendu par Margaud Liseuse
C'est une romance simple, qui n'est pas prise de tête et d'un coup sans s'en apercevoir, c'est une explosion de plein d'émotions qui vous font adorer ce livre.

Je me suis énormément retrouvé dans le personnage de Cath qui adore lire et écrire, la 'nerd' parfaite. Elle est l'opposée de sa sœur jumelle Wren, qui est extrovertie, et sociable. 
Tous les personnages sont charismatiques, l'histoire est banale mais fraîche, elle fait du bien grâce à ses personnages exquis.

La plume est splendide, on lit en peu de temps ce roman. L'écriture correspond à la perfection à l'histoire: simple et fraîche.
Dans son histoire, on ressent plein d'émotions, de la joie, du soulagement, de la déception... On a le besoin que les sous-entendus, les pensées de Cath soit exprimés à voix-haute, car une tension prend place dans notre corps.
J'ai apprécié le fait qu'à la fin des chapitres l'auteur nous fasse part d'un extrait des fanfictions de Cath et des romans Simon Snow, ça a rajouté une touche légère et encore plus réelle au roman.

N'hésitez pas une seconde de plus, ce roman, cette histoire, cette auteure, ces personnages sont tout ce dont nous avons besoin pour un coup de cœur, un brin d'air frais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire