samedi 25 février 2017

A comme Association tome 1, La pâle lumière des ténèbres

Auteur: Erik L'Homme
 Éditeur: Gallimard Jeunesse / Rageot
Collection: Folio Junior / -
Pages: 154
Parution: 2010
EAN: 9782070634682

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l'Association.
L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. 
Armé d'un bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogues. Attention au retour du jet d'ail!


Mon avis:

Je voulais depuis longtemps lire d'autres romans de la plume d'Erik L'Homme que j'avais adoré dans Le livre des étoiles. Ce livre aussi me tentait depuis longtemps et l'ayant vu à la bibliothèque je me suis ruée dessus, mais ça a été une déception pour moi.

L'histoire est bien mais pas assez prononcé à mon goût. L'histoire de ce monde avec cette association aurait pu être beaucoup plus développé, c'est ce que j'attends dans les prochains tomes. Ce roman me laisse plein de questions en suspens et dont je veux savoir les réponses. C'est assez troublant.

Le point vraiment négatif que je trouve à cette histoire, c'est son héros. Jasper m'est insupportable. Le sarcasme avec une pointe d'égocentrisme était bien, mais pas dans ce livre. Le personnage est vraiment égocentrique, il se croit meilleur que tout le monde. J'avais envie de le secouer à plusieurs reprises, il me tapait vraiment sur les nerfs.

A mon grand désespoir je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur que j'avais tant admiré. Mais l'histoire laisse tout de même un suspens à des milliers de questions, ce qui me donne envie de continuer la saga, d'autant plus qu'elle me permettra de découvrir la plume de Pierre Bottero.
J'en attends énormément des prochains tomes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire