dimanche 29 janvier 2017

Six of Crows

Auteure: Leigh Bardugo
Éditeur: Milan
Collection: -
Pages: 559
Parution: 18 mai 2016
EAN: 9782745978622

Les Bas-Fonds de Ketterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair.
Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible...

Mon avis:

L'histoire commence très fort, car on est directement entraîné dans l'action et dans ce qui se passe dans le monde que Leigh Bardugo met en place. Ce qui est un point positif, mais également négatif car j'ai eu énormément de mal à suivre les personnages dans tout le début. Car il faut en plus s'imaginer le monde de fantaisie qui nous est offert. Mais le monde est hyper riche, différent des autres et j'ai succombé à cette sublime histoire.
Nous entrons dans cet univers très sombre et glauque avec des rivalités entre gangs, des kidnappings pour les vendre en esclave ou les vendre dans une maison de joie.


Nous rencontrons six personnages dont seulement un, Wylan, ne nous donne pas son point de vue durant l'histoire. Je suis tombée sous le charme et complètement amoureuse de ses personnages qui ont tous un côté très sombre. J'ai énormément apprécié le fait que l'on découvre la vie des personnages, comment sont-ils arrivés à Ketterdam, leur passé au fur et à mesure de l'histoire. On découvre comment ils sont arrivés à faire une telle chose. Ils ont tous leur caractère qui les rendent uniques, Kaz le chef de l'équipe, Nina la grisha, Inej le spectre, Wylan le 'bourge' qui a fuit son foyer, Matthias le fjerdan et Jesper le tireur d'élite. Je ne vous les décrirait pas plus car je pense qu'il vaut mieux les découvrir au cours de l'histoire, sous leur différents aspects.

L'intrigue est hyper prenante et haletante dès le début où on nous met dans les conditions de 'guerre'. On est pris dans l'histoire sans se rendre compte que les pages défilent à une allure délirante, à la vitesse de Flash. La plume de l'auteure concorde parfaitement au monde qu'elle a crée ce qui rend cette addiction quasi impossible à arrêter.
Et puis on arrive à la fin en se disant que le tome deux ne sort qu'en juin 2017!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire