mardi 3 janvier 2017

La passe miroir tome 2, Les disparus du Clairdelune

Auteure: Christelle Dabos
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Collection: -
Pages: 550
Parution: 29 octobre 2015
EAN: 9782070661985

/!\ SPOILER TOME 1 /!\

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépends les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.

Mon avis:

 J'avais quitté le premier tome de cette série déçue de ma lecture qui ne m'avait pas conquise, mais le deuxième tome étais présent dans ma Pile à Lire et je me suis dit que j'allais le lire durant le Cold Winter Challenge pour continuer à vivre dan une ambiance glaciale aux côtés de personnages qui avaient tout de même réussit à me conquérir. Contre toutes attentes, ce tome a été un incroyable coup de cœur et je pense que le premier tome n'avait juste pas été lu au bon moment.

On se retrouve ici de nouveau sur le Pôle en compagnie d'Ophélie, de Thorn et de toute la petite troupe. Mais dans ce tome on découvre un nouvel envers du décor, la disparition de personnes importantes, et la lecture du ivre de Farouk devient de plus en plus oppressante, et il y a le mariage qui n'ajoute rien de bon. Ophélie est promue vice-conteuse et lorsqu'on pense que tout va aller pour le mieux, manque de bol ça ne fait qu'annoncer le début de tous les problèmes
Elle ne sait pas comment comprendre Thorn qui reste enfermé dans son monde sans ne rien révélé à personne et qui est maintenant en danger jusqu'au cou comme sa fiancée.

La plume de l'auteure reste bluffante, je n'en reviens toujours pas, je me suis pris une sacrée claque en le lisant. Elle arrive à nous faire passez par toutes les émotions possibles et imaginables, le tout en nous faisant progresser d'aventures en aventures, elle nous happe dans son roman et arrive à nous faire lire son roman sans gants. Une nouvelle intrigue se met en place et on en reste bouchbé jusqu'à la fin, on est sûr de nous même en pensant quelque chose mais au final il s'agit de tout sauf de ça. Ce qui devient d'un addictif important, il nous est impossible de lâcher ce livre et de l'oublier, il vous torture l'esprit, dans lequel les illusions sont toujours présentes.
La fin est une véritable souffrance, les mouchoirs sont devenus mes meilleurs amis, et je n'ai qu'une hâte, que le prochain tome sorte!  
Ce livre a été une incroyable claque, je n'en reviens toujours pas que l'auteure est pue finir comme cela!

 

2 commentaires:

  1. Mais que c'est horrible, je n'arrive pas à me détacher de ton blog, il y a tellement de livre que je connais !! X)
    La passe miroir tome 1 a été un superbe coup de coeur, ce livre est juste waw !!
    Le tome 2 est dans ma PAL, je le lis bientôôôôtttt !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. X)
      Il faut que tu le lises il est encore meilleur! Moi il faut que je lise le tome 3

      Supprimer