lundi 19 décembre 2016

Les chroniques lunaires tome 3, Cress

Auteure: Marissa Meyer
Éditeur: Pocket Jeunesse
Collection: -
Pages: 658
Parution: 16 octobre 2016
EAN: 9782266218191

/!\ SPOILER TOME 1 & 2 /!\

Le sort de la terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance?

Mon avis:

Cette lecture est un énorme coup de cœur, comme toute la série d'ailleurs! On monte encore un niveau plus haut dans ce roman. On se retrouve happé dans cet univers avec les personnages, et puis il faut s'avouer un truc, il est hyper addictif! J'ai vraiment été heureuse de retrouver Cinder, Iko et Thorne à bord du RP2 en compagnie de Scarlet et Loup, et le nouveau personnage introduit, Cress est juste adorable! Et c'est toujours un plaisir de continuer la lecture de cette saga si originale!

Cress est un personnage hyper attachant, avec son côté génie de l'informatique et très naïve. Elle essaye toujours de trouver une bonne excuse pour Thorne, qui lui est toujours d'un égo surdimensionné, mais il change quand même un peu dû à une défaillance qu'il obtient durant le voyage. Cinder est toujours aussi forte, mais elle a toujours ce côté un peu négatif ,que je peux toutefois comprendre, du 'je suis une horrible personne qui a causé toute l'horreur sur terre'. Loup est dans ce tome un personnage meurtri, à qui j'avais énormément envie de faire un gros câlin d'amour pour le consoler, oui je plaide coupable, je l'ADORE! Scarlet est, quant à elle, pas trop présente et j'avoue que son caractère m'a manqué, mais bon... Et puis Kai, le prince qui se sacrifie à se marier avec la plus horrible de toute pour sauver son peuple, du moins retarder son extermination ainsi que la sienne.

Parlons maintenant de ses actions, j'ai cru que j'allais MOURIR! On n'a aucun moment de répit pour se dire que pendant un cours instant le monde tournera bien pour nos personnages, pas UN SEUL, se qui rend tout ça d'une addictivité exceptionnelle. Et en plus on suit les mésaventures de tous les personnages, alors quand il se passe quelque chose avec l'un et que le chapitre a finit, notre cœur meurt encore plus lorsque l'on découvre qu'on ne le verra pas avant un bout de temps, et que pendant ce temps on découvre d'autres mésaventures sur un autre personnage!!

*J'espère que vous avez suivi, mon cerveau a court-circuité. Nous l'avons perdu sous le flux des émotions. Merci de ne pas trop lui en vouloir*

Trêve de mondanités, comme à chaque tome, on fait une découverte sur l'un des personnages, et comme à chaque fois je connaissais cette révélation avant que l'auteur nous en fasse part. C'est un côté un peu négatif, mais en même temps je me sens trop forte d'avoir trouvé, comme si j'étais une espionne du FBI.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire